Selon une étude, les psychopathes préfèrent le rap aux autres styles musicaux : les twittos se déchaînent

Publié le par Léa Marie,

A voir aussi sur Konbini

Le magazine Valeurs Actuelles a relayé une étude selon laquelle les psychopathes préféreraient le rap à d’autres styles musicaux. De quoi s’attirer les foudres des internautes, qui ont massivement tourné cette étude en dérision.

Publicité

L’hebdo Valeurs Actuelles (magazine de droite dure, connu pour ses positions ultraconservatrices) a publié ce 26 septembre un article intitulé “Les psychopathes préfèrent le rap à la musique classique, selon une étude“. Celui-ci se base sur les observations de chercheurs américains de l’université de New York, qui ont analysé les préférences musicales de 200 volontaires − un échantillon qui paraît d’ailleurs dérisoire pour ce genre d’enquête.

Publicité

Le résultat de l’étude ? “Les personnes aux scores de psychopathie les plus élevés” adorent la chanson “No Diggity” de Blackstreet, ou “Lose Yourself” d’Eminem. Contrairement aux “moins psychopathes” qui, eux, sont fans du titre “Titanium” de Sia et David Guetta, ou de “My Sharona” du groupe de rock The Knack.

Mais comme le souligne Le Monde, l’article du Guardian cité par le magazine s’avère en fait bien plus mesuré. Pour le quotidien britannique, l’étude permettrait seulement de constater que “les psychopathes pourraient avoir des préférences musicales distinctes”.

Publicité

Entre indignation et dérision, de nombreux twittos ont répondu à Valeurs Actuelles afin de dénoncer l’absurdité d’un tel postulat. Voici une compilation des meilleures réactions :

Publicité

Publicité