Depuis sa sortie ce 31 mai, Spider-Man: Across The Spider-Verse fait carton plein et remplit les salles comme ma grand-mère remplit mon assiette après que je l’ai à peine terminée. Le film est bourré de références, notamment au prochain jeu vidéo Marvel’s Spider-Man 2. Parmi toutes les jolies scènes qui forment le magnifique tableau qu’est ce long-métrage, un passage n’a pas été animé par les équipes de Sony Pictures Animation mais par un adolescent de 14 ans nommé Preston Mutanga.
Publicité
La suite de l’article spoile (légèrement) le film, c’est donc à vos risques et périls que vous poursuivez cette lecture.
Publicité
Alors que Miles Morales explore de nombreuses dimensions et qu’on découvre de multiples versions alternatives de Spider-Man, on assiste à une scène dans un New York fait de Lego. Le Spider-Man version Lego ayant été déjà observé dans plusieurs jeux vidéo, il était donc logique de tomber dessus dans le multivers de l’Homme-Araignée. Ce cours passage est animé par Preston Mutanga. Digne des films Lego, Preston a complètement géré le doss et personne n’a vu la différence avec un vrai studio d’animation. Sur Twitter, il a confirmé qu’il en était bien l’auteur.
Publicité
Par le passé, il avait adapté les bandes-annonces en format Lego. Preston Mutanga est bien parti pour signer un CDI chez Sony à la sortie de l’école.
Spider-Man: Across The Spider-Verse est actuellement au cinéma et fait déjà partie des meilleurs films Spider-Man de tous les temps.
Publicité