Après As I Lay Dying, son dernier film présenté au Festival de Cannes, James Franco continue sur sa lancée avec Child Of God qu’il présentera dans les prochains jours à la 70ème Mostra de Venise, le plus vieux festival de cinéma au monde, qui a débuté hier.
Publicité
“Child Of God” est une adaptation d’un roman de Cormac McCarthy qui conte l’histoire de Lester Ballard, un marginal qui se transforme peu à peu en serial killer dans le Tennessee des années 60.
Publicité
Et ce n’est pas la première fois que McCarthy est adapté au cinéma. En 2001, c’est son livre De si jolis chevaux qui est porté à l’écran avec Matt Damon et Penelope Cruz dans les rôles principaux. En 2007, les frères Coen s’attaquent à Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme – plus connu sous son titre original No Country For Old Men, et en font le chef d’oeuvre que l’on connait. Enfin, en 2009, John Hillcoat adapte La Route avec, entre autres, Viggo Mortensen et Charlize Theron.
Côté casting, on retrouvera des acteurs de son précédent long-métrage, As I Lay Dying, qui a été plutôt bien accueilli par les critiques. Espérons pour lui qu’il continuera sur cette voie. You go James Franco !
Publicité
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-child-of-god-teaser-trailer-james-franco-and-cormac-mccarthy” width=”620″ height=”349″]