La troisième édition du Cinémade Festival aura lieu les 24 et 25 juin, à la Sucrière de Lyon. Au programme, deux jours de fête qui mettront à l’honneur quatre grands classiques du cinéma : Indiana Jones, Kill Bill, Shining et Mars Attacks !. Les cinéphiles et férus d’électro vont être ravis. Chaque film aura droit à un “plateau de tournage” qui reproduira l’un de ses décors et qui sera animé par des DJ sets et des lives durant lesquels des comédiens, danseurs et cascadeurs rejoueront des scènes de ces films d’anthologie.
Publicité
Le premier plateau, qui est dédié à Indiana Jones, s’intitule “Aventure” et vous transportera dans un univers tropical. Le plateau “Action”, consacré à Kill Bill, promet d’être entaché par une bonne dose d’hémoglobine, tandis que le plateau “Horreur” imitera l’hôtel Overlook gardé par Jack Nicholson dans Shining. Enfin, le plateau “Science-fiction” rendra hommage au Mars Attacks ! de Tim Burton avec son décor de vaisseau spatial.
Publicité
Chaque plateau aura droit à son style musical : la partie “Aventure” commencera les festivités le samedi, de 15 à 20 heures, avec Acid Arab, suivi de Pouvoir Magique. De 20 heures à minuit, un b2b de Lapitt et Egea, un live de Rodriguez Jr. et un set de Scuba viendront enflammer le plateau de Kill Bill. La nuit se finira sur le plateau “Horreur”, de minuit à 4 heures du matin, avec une session techno industrielle de Vril, Keith Carnal et Vince Delorme. Le closing du festival se fera le 25 sur le rooftop de l’édifice, le Sucre, de 16 à 23 heures, avec Barnt, Voiron, Avalon Emerson et Romain Davi réunis pour un show sur le thème de la science-fiction.
Une soirée de lancement est prévue le 22 juin, avec une projection gratuite en plein air dans le quartier de la Confluence – qui sera complétée par un stand de maquillage, des démonstrations d’arts martiaux, des stands de barbe à papa et de pop-corn, et des foodtrucks.
Publicité