Toujours plus loin.
Publicité
Quelques mois après la sortie du bouleversant Call Me by Your Name, on a encore en tête sa bande originale composée de titres de Ryuichi Sakamoto, de Giorgio Moroder, des Psychedelic Furs et surtout de Sufjan Stevens, dont la teneur émotionnelle des morceaux accompagnait parfaitement la fragilité et l’intensité de la relation entre Elio et Oliver. Le morceau phare, “Mystery of Love”, a d’ailleurs été nominé aux Oscars dans la catégorie Meilleure chanson originale.
Publicité
Capitalisant sur le succès du film et de sa bande originale, une première édition limitée de l’EP The Mystery of Love est sortie sur vinyles transparents en avril dernier. Elle réunissait les titres “Mystery of Love”, “Visions of Gideon” et “Futile Devices”, les trois contributions de Sufjan Stevens au film oscarisé, et avait été éditée à 10 000 exemplaires.
Le 3 août prochain, les fans seront ravis puisqu’une version spéciale de la bande originale nommée Peach Season devrait paraître en vinyle. Ceux qui ont vu le film comprendront directement la référence à une scène charnière du long-métrage mettant en scène Elio évacuant son désir débordant à l’aide d’un fruit.
Publicité
Selon Pitchfork, Music on Vinyl, label qui produit uniquement des 33 tours, a donc prévu de sortir une version comprenant deux LP. Seulement 7 777 copies seront pressées sur un vinyle couleur et parfum pêche. Il sera seulement disponible le temps de la saison de “récolte des pêches”.