S’il a été définitivement écarté des productions super-héroïques de DC et de la Warner, Zack Snyder ne compte pas lâcher son amour pour la SF aussi vite. Depuis 2005, le réalisateur américain se balade avec une idée de scénario entre les mains, inspiré à la fois de Star Wars et des films d’Akira Kurosawa, qu’il avait d’ailleurs pitché à George Lucas juste après la sortie de La Revanche des Sith.
Publicité
Malgré les refus successifs, Zack Snyder n’a pas abandonné et a finalement proposé le projet à Netflix, suite au succès d’Army of the Dead sur la plateforme. Et c’est ainsi qu’est né Rebel Moon, un film en deux parties destiné à devenir une grosse franchise et qui connaîtra déjà une adaptation en jeu vidéo.
Publicité
Des vaisseaux spatiaux, un empire et même des sabres laser, Zack Snyder ne trompe personne quant aux références présentes dans le trailer de Rebel Moon. Un film à la croisée de Star Wars et de Dune, plus sombre que le premier et moins complexe que l’univers créé par Frank Herbert, mais qui a l’air au moins aussi grisant et passionnant que les deux sagas ultra-populaires.
Publicité
Selon le synopsis officiel, Rebel Moon se déroule dans un monde futuriste où une colonie spatiale dissimulée aux confins de la galaxie est menacée par un puissant tyran et son armée. Désespéré, le peuple attaqué décide d’envoyer une mystérieuse jeune femme sur d’autres planètes pour recruter des guerriers et repousser l’envahisseur.
Enfant du feu, la première partie de Rebel Moon, arrivera sur Netflix dès le 22 décembre. Elle sera suivie par une seconde partie, L’Entailleuse, attendue dès le 19 avril 2024 sur la plateforme de streaming.