La Warner planche sur un nouveau projet de film 100 % féminin. Hollywood veut en effet faire renaître les aventures de Scooby-Doo, en commençant par un film en live-action se concentrant sur Daphné Blake (la rousse) et Véra Dinkley (la binoclarde et cerveau de l’équipe) avant qu’elles ne rejoignent la bande de Mystère et Cie.
Publicité
Selon des informations de Variety, le film racontera la première grande enquête des deux amies. Ensemble, elles essaieront d’en savoir plus sur des mystérieuses disparitions dans leur école. Toutes les victimes sont de brillants élèves qui ont postulé pour un stage dans une entreprise dirigée par un milliardaire. Lorsqu’elles retrouvent leur trace, elles découvrent qu’ils sont comme lobotomisés…
Publicité
Les sœurs Tisdale, Ashley et Jennifer, vont soutenir le projet de la Warner, à travers leur boîte Blondie Girl Productions (qui développe notamment des programmes portés par une vision féminine). Elles ont fait part de leur enthousiasme auprès de Variety :
“C’est très excitant de faire équipe avec Warner Home Entertainment et Blue Ribbon Content pour faire découvrir à une nouvelle génération ces femmes intelligentes, charismatiques et courageuses que nous connaissons et adorons tous.”
Publicité
Sarah Jeffery (Shades of Blue) et Sarah Gilman (Last Man Standing) joueront respectivement Daphné et Véra. Ce film sur ces deux figures iconiques de la franchise s’inscrit dans la tendance qui souhaite donner plus de place aux femmes sur les écrans. On ne peut que valider, dans l’attente d’en savoir plus sur le casting (bien évidemment).