Un projet rap franco-montréalais débarque en novembre avec 8ruki, Kay The Prodigy, thaHomey…

Publié le par Simon Dangien,

Jwles et Rowjay ensemble sur scène. @yiiokii & @nebel_studio

Perpétuer le lien vert entre le rap français et celui montréalais.

A voir aussi sur Konbini

Le lien entre la scène rap française et québécoise n’est plus à prouver, mais il est vrai qu’il faut entretenir cette relation afin qu’elle continue de se développer avec finesse et swag. C’est totalement ce que fait le média montréalais Remastered qui vient de dévoiler sur ses réseaux la tracklist de SYMBIOSE, un album conceptuel prévu pour le 14 novembre et contenant 13 titres, 13 featurings entre artistes français et montréalais, traduisant la richesse musicale de ses deux terres de rap.

Publicité

Le rap français se joint donc au québécois pour ne former qu’un. C’est avec plaisir qu’on retrouve les habitués de ce genre de projet 8ruki, Jwles et thaHomey sur des collaborations avec Young Rose, Mike Shabb et Quadracup. C’est un premier gage de qualité quand on connaît leur faculté à sublimer un morceau ainsi que leur amour pour le Canada et sa musique. Évidemment, ils ne sont pas seuls et Remastered propose une belle liste d’artistes français qui vont venir mettre un peu plus de lumière sur des artistes montréalais moins exposés dans l’Hexagone. Premier résultat de cette initiative, la collaboration nocturne clippée entre la française Mandyspie et le montréalais HALO :

Publicité

Le média parle de ce projet comme leur “plus ambitieux”. C’est une envie de faire qui se traduit plus que jamais dans un travail de longue haleine puisque le média explique sur Instagram que le projet aura nécessité “2 années de confection” et “3 séminaires à Paris“. Résultat le 14 novembre.

Publicité