Un nouveau spin-off de The Big Bang Theory pourrait voir le jour, et ça ne fait pas franchement envie

Publié le par Delphine Rivet,

© CBS

Et vous ne devinerez jamais quels sont les trois premiers personnages concernés par ce spin-off. Non, vraiment, vous ne devinerez jamais.

A voir aussi sur Konbini

Lancée en 2007 sur CBS, et imaginée par Chuck Lorre et Bill Prady, The Big Bang Theory a marqué l’histoire des séries. Elle met à l’honneur une bande de potes (Sheldon, Leonard, Howard et Raj) férus de sciences, de comic books, de fantasy, de jeux de plateau… bref, de vrais nerds, que la pop culture a souvent relégués au second plan ou au rôle de sidekicks, et qui ont rendu cool le fait d’avoir ce genre de passions. La sitcom a connu une belle vie durant 12 saisons, avant de s’achever en 2019.

Publicité

Un peu avant, en 2017, c’est un premier spin-off du nom de Young Sheldon qui allait assurer une forme de continuité, même si la recette était différente. Ici, exit la comédie de potes, on suit l’enfance du prodige Sheldon Cooper ainsi que sa vie de famille turbulente. La série s’est achevée avec sa saison 7 en mai de cette année. Et, dans quelques jours, CBS lancera un spin-off du spin-off sur les parents du petit génie, Georgie & Mandy’s First Marriage.

Publicité

De son côté, Max travaille sur une nouvelle série dérivée de The Big Bang Theory et qui, sur le papier, semble plus proche de l’originale. Elle n’a pas encore de titre, le synopsis est encore secret, on ne sait pas si un ou plusieurs des membres du gang y feront une apparition, mais, dans l’éventualité où elle serait officiellement commandée, elle a déjà trois personnages dans son viseur.

Ainsi, comme nous l’apprend Variety, Brian Posehn, Kevin Sussman et Lauren Lapkus reprendraient leurs rôles respectifs : Bert, le géologue de Caltech qui avait un crush sur Amy, et qui est arrivé en saison 6 et est apparu dans 15 épisodes ; Stuart, le propriétaire de la boutique de comics, qui débarque dans la saison 2 et sera présent dans 80 épisodes au total, y compris dans le final ; Denise, la directrice adjointe de la boutique de comics de Stuart, qui est apparue dans huit épisodes des saisons 11 et 12.

Publicité

Techniquement, Max avait annoncé la mise en chantier de ce spin-off en 2023, et on n’avait plus trop de nouvelles depuis. Si le service de streaming est convaincu par les scripts, il commandera une saison complète. En attendant d’avoir davantage d’informations, on ne peut pas dire que la perspective d’un nouveau spin-off de The Big Bang Theory soit particulièrement excitante.