Un nouveau film Jurassic World va (encore) sortir de son fossile

Publié le par Adrien Delage,

© Universal Pictures

L’extinction définitive des dinosaures devra encore attendre un peu.

A voir aussi sur Konbini

Comme les dinosaures, certaines franchises du cinéma feraient peut-être mieux de rester éteintes. Ce n’est apparemment pas l’avis d’Universal, qui vient de confirmer le développement d’un nouveau film dans la saga Jurassic Park et plus précisément ses suites intitulées Jurassic World, soit la trilogie portée par Chris Pratt et sortie entre 2015 et 2022.

Publicité

Selon le Hollywood Reporter, le studio tente de nous rassurer en faisant appel au scénariste David Koepp, qui avait adapté le roman homonyme de Michael Crichton dans les deux premiers Jurassic Park. Steven Spielberg sera également de la partie en tant que producteur, via sa société de production Amblin Entertainment. À première vue, l’idée est de créer une toute nouvelle histoire sans les acteur·rice·s et personnages emblématiques de la saga, de Sam Neill à Laura Dern, en passant par Jeff Goldblum, Chris Pratt ou encore Bryce Dallas Howard.

Publicité

Même si la trilogie Jurassic World n’a pas vraiment brillé du côté de la critique, les films ont performé au box-office. La franchise a rapporté plus de six milliards de dollars au box-office et le dernier film en date, Jurassic World : Le Monde d’après, avait dépassé le milliard de recettes. À ce jour, elle reste l’une des sagas les plus populaires, lucratives et culte (Jurassic Park et Le Monde perdu en tout cas pour ce dernier point) d’Universal.