Un film Man of Steel 2 avec Henry Cavill est officiellement en chantier

Publié le par Adrien Delage,

© Warner Bros.

Une annonce qui va affoler les fans, d’autant plus qu’elle est loin d’être la seule qui vient de sortir.

A voir aussi sur Konbini

Entre les films standalone type Joker et la continuité de l’univers étendu, l’avenir des films DC Comics au cinéma est assez confus. D’un côté, la firme et les studios Warner proposent des histoires décorrélées du reste, et de l’autre, certains membres de la Justice League, comme Aquaman et Flash, évoluent dans le même univers.

Publicité

Pour y voir un peu plus clair dans l’avenir du Worlds of DC, le Hollywood Reporter a glané pas mal d’informations auprès des concernés via un insider anonyme, dont une qui va combler les premiers fans de feu le DC Extended Universe (DCEU) : l’annonce du développement d’un Man of Steel 2, qui pourra compter sur le retour de Henry Cavill dans le rôle-titre.

Publicité

Selon le média américain, l’avenir de Superman au cinéma pourrait prendre différentes formes, mais certaines sont plus avancées que d’autres. D’abord, il y a la voie souhaitée par Dwayne Johnson, qui veut voir Black Adam et l’Homme d’acier s’affronter violemment dans un film à la Batman v Superman : L’Aube de la justice. Si tout se passe comme prévu (pas franchement les habitudes de la relation tumultueuse entre DC et Warner, mais passons), ce combat dantesque devrait survenir dans Black Adam 2.

Dans le même temps, le Hollywood Reporter nous apprend que Warner souhaite toujours développer la suite de Man of Steel, qui est sorti en 2013 et inaugurait par la même occasion l’univers cinématographique étendu de DC. Si Henry Cavill est partant pour le projet et que le producteur Charles Roven (The Dark Knight, The Suicide Squad) planche déjà sur le sujet, les studios cherchent activement un ou plusieurs scénaristes pour remplacer David S. Goyer et Christopher Nolan.

Publicité

Sur la liste, on trouverait notamment le nom de Christopher McQuarrie, le nouveau poto de Tom Cruise en charge d’écrire et réaliser la franchise Mission impossible depuis Rogue Nation en 2015, activité qui l’occupera d’ailleurs jusqu’en 2024, voire 2025. Pour le moment, on ne connaît pas les autres pistes envisagées par Warner et DC.

Enfin, et ce sera tout pour les news du côté de l’Homme d’acier, Walter Hamada, le président de DC Films, a toujours dans les tuyaux un long-métrage centré sur Calvin Ellis, alias le Superman noir des comics. Aux dernières nouvelles, Michael B. Jordan était cité dans les rumeurs de casting, mais le projet erre dans les limbes des studios depuis.

Double ration de James Gunn, Gotham City et… Flash

© Warner Bros.

Publicité

À travers l’article de The Hollywood Reporter, on découvre que DC et Warner ont donné leur feu vert à d’autres projets de super-héros, parfois assez surprenants. D’abord, on apprend que James Gunn développe un nouveau film (voire deux) encore très mystérieux pour les studios, avec la collaboration du producteur Peter Safran (Aquaman, Shazam!), qui ne sera pas forcément centré sur la Suicide Squad. En revanche, il faudra se montrer patient, puisque le réalisateur se consacre avant toute chose à la saison 2 de Peacemaker et ses spin-off potentiels, ainsi qu’au troisième Gardiens de la Galaxie.

Ensuite, l’article revient sur le développement tentaculaire autour de The Batman supervisé par Matt Reeves. En plus des deux suites potentielles et du spin-off en série centré sur le Pingouin incarné par Colin Farrell, le cinéaste aurait rencontré plusieurs réalisateurs et scénaristes afin de leur proposer des projets de films dérivés sur des ennemis emblématiques de la Chauve-Souris, dont Gueule d’argile, l’Épouvantail ou encore le Professeur Pyg. Là encore, les projets n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements.

Enfin, et ce malgré la production chaotique du premier film et les déboires d’Ezra Miller avec la justice, les studios plancheraient déjà sur le script d’une suite de The Flash. Le long-métrage, qui a été repoussé un nombre incalculable de fois, devrait finalement voir le jour en juin 2023. On appréciera au moins l’ironie : l’homme le plus rapide du monde est le dernier membre de la Justice League à débarquer au cinéma dans son film solo.

Publicité