Un des nouveaux dragons de House of the Dragon s’inspire de… David Bowie

Publié le par Adrien Delage,

© HBO/Max/George De Sota/Redferns/Getty Images

La série rend hommage à la légende du glam rock en faisant du dragon Danselune le Ziggy Stardust des Sept Couronnes.

A voir aussi sur Konbini

Après les funérailles du prince Jaehaerys Targaryen qui s’inspiraient du Parrain et de la mort de Lady Di, Ryan Condal et son équipe sont allés piocher dans le style d’une légende de la musique pour donner vie à un nouveau dragon de House of the Dragon. La créature en question est Danselune, la monture de Baela Targaryen, qui lui permet de courser Criston Cole et les chevaliers des Verts au-dessus du Conflans dans l’épisode “Le Moulin Brûlé”. Selon le showrunner de la série, les couleurs et les caractéristiques de Danselune sont basées sur un mélange des nombreux styles de David Bowie.

Publicité

Publicité

Peu avant le début de la saison 2, Ryan Condal avait promis l’introduction de nouveaux dragons dans la série, dont Danselune fait partie. On attend aussi l’arrivée de Feux-du-Soleyl, la monture du roi Aegon II Targaryen, mais aussi de Tessarion, celle de Daeron Targaryen, le dernier fils d’Alicent et Viserys qui se trouve à Villevieille et n’est toujours pas apparu dans la série. Mais on ne se doutait pas du tout d’un “caméo” de la légende David Bowie à travers Danselune, comme l’explique le showrunner dans le making of de l’épisode 3 :

“Danselune est un tout nouveau dragon, et la description principale que j’ai donnée aux chargés des effets spéciaux était de s’inspirer de David Bowie. C’est pourquoi il est de couleur gris, que son corps est recouvert de bandes noires comme un tigre et que les piques dans son dos ressemblent à une crête iroquoise, ce qui lui donne vraiment des airs de punk. Je suis hyper-satisfait du résultat final à l’écran”.

Publicité

Si on connaît principalement David Bowie pour le glam rock de ses débuts et son univers musical emprunt d’onirisme et de sons psychédéliques, il a effectivement porté une iroquoise à la fin des années 1990, notamment dans un concert à New York en 1997. Musicalement, la période punk de Ziggy Stardust remonte plutôt à la fin des années 1970, lorsque son style unique a inspiré son ami Iggy Pop et son groupe The Stooges, mais aussi les Ramones, les Sex Pistols, les Clash ou encore Warsaw, qui deviendra plus tard Joy Division.

David Bowie a désormais un dragon en son honneur dans l’univers de George R. R. Martin, et ça s’écoute évidemment avec son titre iconique “Ashes to Ashes”.

Publicité