Beaucoup d’hommages ont été rendus à la cathédrale Notre-Dame de Paris qui a brûlé dans un incendie lundi dernier. Dessins, maillots du PSG ou la déjà cultissime chanson d’Arielle Dombasle… Le dernier qui a fait une petite sensation est l’œuvre d’un coureur parisien qui a décidé de rendre hommage à la cathédrale pendant son jogging.
Publicité
Depuis quelques semaines, le GPS drawing a envahi les réseaux sociaux avec des zizis (pour le fun), avec une carte de France ou un éléphant à Nantes (pour la symbolique) et la capitale n’a pas échappé à ce phénomène.
Publicité
Le sportif de 46 ans, à l’origine de ce dessin, a parcouru 38,9 kilomètres en un peu plus de 5 heures, rapporte FranceInfo. Nicolas Verdès a expliqué au média quelles difficultés il avait rencontrées au cours de son périple artistique :
“Il y a eu un gros travail de préparation pour être certain que ça ressemblerait bien à quelque chose. Il a fallu faire attention aux ponts, à la Seine, aux trottoirs…”
Publicité
Au départ, le coureur voulait dépeindre sur le pavé la cathédrale mais a jugé l’exercice trop difficile. Il a donc opté pour un Quasimodo. Enfin, plutôt une forme qui ressemble à Quasimodo.