Le mec le plus stylé du monde va devenir encore plus classe, avec un premier rôle au cinéma qu’on n’avait pas vu venir. Le rappeur Tyler, The Creator, qui a récemment fait sensation en tête d’affiche du dernier Coachella, vient d’être annoncé à l’affiche du film Marty Supreme de Josh Safdie, aux côtés de Timothée Chalamet et Gwyneth Paltrow.
Publicité
Selon les premières informations de Variety, le film estampillé A24 suivra la vie et la carrière du célèbre pongiste états-unien Marty Reisman, surnommé l’Aiguille. Josh Safdie co-écrit le film avec Ronald Bronstein, déjà à l’œuvre sur son classique Uncut Gems de 2019.
Publicité
S’il n’en est pas à son coup d’essai dans le mode de l’audiovisuel, ce rôle marquera le tout premier de Tyler, The Creator au cinéma. Le musicien est effectivement à la réalisation de la plupart de ses clips, et a piloté plusieurs émissions dont Loiter Squad avec son collectif Odd Future, mais aussi le docu-série Nuts + Bolts pour VICE TV.
Publicité
Après la musique (Tyler est lauréat de deux Grammy Awards pour ses disques IGOR et CALL ME IF YOU GET LOST, tous deux sacrés du titre de Meilleur Album Rap de l’année en 2020 et 2021) et la mode (il est derrière les marques GOLF WANG et GOLF le FLEUR*), Tyler, The Creator s’attaque donc à un nouveau terrain de jeu sur lequel on s’impatiente de le découvrir.
Marty Supreme sera le second film en solo de Josh Safdie (sans son frère Benny Safdie) après The Pleasure of Being Robbed en 2008. De son côté, Benny Safdie va également réaliser un biopic sportif et faire remonter sur le ring l’ancien catcheur devenu acteur The Rock qui incarnera la légende du MMA Mark Kerr dans The Smashing Machine, son tout premier projet solo.