Après avoir gentiment ridiculisé pas moins de 100 bandes-annonces, le très drôle format vidéo d’Arte a mis en ligne son ultime épisode.
Publicité
Publicité
Tutotal prend sa retraite et c’est bien dommage : pendant plus de deux ans, la rubrique de Personne ne bouge (émission diffusée chaque dimanche sur Arte) avait su se moquer brillamment de dizaines de films, avec un humour absurde qui ne se refusait rien. À la base, un concept aussi simple que génialement idiot : Géraldine de Margerie et Maxime Donzel choisissaient une bande-annonce et une vidéo YouTube méconnue (tuto maquillage, bricolage…), puis mélangeaient les deux en doublant avec leurs voix par dessus, comme si les protagonistes de la vidéo commentaient et notaient la bande-annonce en lui donnant un score totalement insensé.
Une vidéo sans Julia Roberts
Publicité
Pour son centième et dernier épisode, Tutotal se paie la tête d’un film plus ancien, pour une fois : c’est la bande-annonce du mal-aimé Showgirls, de Paul Verhoeven, qui passe à la moulinette de l’équipe. Si la rubrique comporte normalement un thème de “tuto” spécifique à chaque vidéo, cette fois, l’heure est ici au best of et plusieurs personnages d’anciens épisodes reviennent pour un baroud d’honneur (mais pas de Julia Roberts, désolé).
On imagine que le format s’arrête pour éviter les redites, auquel cas c’est tout à fait honorable, mais Tutotal va nous manquer avec ses jeux de mots faussement débiles et ses voix perchées.
Bye bye les loulous ! Les cent vidéos valent le coup d’œil : c’était un chouette trip et on espère que leurs auteurs reviendront bientôt pour un nouveau format.
Publicité