Tupac, Cardi B, Eminem : leurs clips font partie des 150 meilleurs depuis la création du hip-hop, selon le mag Rolling Stone

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube (Travis Scott, Missy Elliott, JAY-Z & Kendrick Lamar)

Le magazine Rolling Stone vient de révéler un énorme regroupement de bangers visuels pour fêter les 50 ans du hip-hop.

A voir aussi sur Konbini

Classer les 150 meilleurs clips de l’histoire du hip-hop. OK, ce n’est pas une mince affaire, mais c’est le défi que s’est lancé le magazine Rolling Stone afin de fêter dignement les 50 ans du hip-hop dont on vous parle aussi chez Konbini. Ce classement combine les clips les plus marquants, les plus historiques et ceux qui ont à jamais contribué au développement de ce mouvement. Est-ce que ce classement sera amené à être critiqué comme l’avait été celui des 200 meilleurs albums rap réalisé l’année dernière ?

Publicité

Publicité

De l’anecdote autour du clip de Slick Rick “Behind Bars” en 1994 aux nombreuses références dans “This Is America” de Childish Gambino, toutes les générations de rappeurs et de clips sont représentées. On retrouve ceux qui ont façonné le hip-hop et la musique comme le Wu-Tang Clan avec des visuels novateurs, encore inconnus à cette époque. Ils se mêlent avec les stars actuelles du rap qui continuent de le faire vivre tel que Ice Spice, Young Thug ou encore A$AP ROCKY.

Plusieurs artistes marquent leurs empreintes sur ce classement en étant cités à plusieurs reprises : Kanye West, Drake, Missy Elliott, Kendrick Lamar…

Publicité

Le top 3 est composé du clip de “Put Your Hands Where My Eyes Could See” de Busta Rhymes, en deuxième place de “Fight The Power” de Public Enemy, réalisé par Spike Lee. Tout en haut du classement, brille Missy Elliott avec “The Rain (Supa Dupa Fly)” réalisé par Hype Williams qui se retrouve deux fois sur le podium. Missy Elliott a profité de ce moment de reconnaissance pour glisser aussi une petite anecdote sur son compte Twitter :

Publicité

On vous glisse à présent 5 clips présents dans le classement qui vont sûrement vous faire kiffer ou rekiffer :

À la 123e place : JAY-Z – “Moonlight”

Publicité

Le 39e du classement : The Notorious B.I.G – “Mo Money Mo Problems”

En 125e : Fugees – “Ready or Not”

Publicité

2e place : Public Enemy – “Fight The Power”

6e position : Kendrick Lamar – “Alright”