“Tu flippes toi aussi” : Lucie Lucas (Clem) accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles suite à son soutien à Depardieu

Publié le par Flavio Sillitti,

© TF1

L’actrice de la série TF1 s’est insurgée face à la tribune en soutien à Gérard Depardieu, notamment signée par l’actrice espagnole avec qui elle a partagé l’écran.

A voir aussi sur Konbini

Le 25 décembre, une tribune intitulée “N’effacez pas Gérard Depardieu” a été publiée sur le site du Figaro, dans laquelle une cinquantaine de personnalités du monde de la culture dénoncent un “lynchage” de Gérard Depardieu qui, pour rappel, fait l’objet de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et viol. Parmi les signataires, plusieurs noms ont suscité la surprise, voire l’indignation, à l’instar de Nadine Trintignant, Charlotte Rampling ou encore Victoria Abril.

Publicité

Lucie Lucas, actrice principale de la série Clem depuis plus de treize ans, s’est indignée face à cette tribune et à ses signataires à travers plusieurs commentaires sur Instagram. “Artistes à vomir… Boomers de merde… […] J’ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon !” a-t-elle partagé. Dans un autre commentaire, l’actrice dénonce la culture du viol cautionnée durant ses quinze années de carrière :

Publicité

“OK… donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage en répondant éternellement aux journalistes que tout s’est bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable… alors que c’est souvent totalement faux. Combien de comportements inadmissibles ai-je tus ?”

Publicité

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles

Lucie Lucas a également tenu à réagir à la signature de Victoria Abril, qui joue sa mère dans la série Clem et avec qui elle partage le plateau depuis plus d’une dizaine d’années : “J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires… Avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu'[on] ne vous protégera plus ! Hein Victoria… Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… Tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire.”

De son côté, l’actrice espagnole n’a pas réagi aux accusations de Lucie Lucas.

Publicité