C’était un matin comme les autres, à scroller les réseaux sociaux les yeux encore englués par la nuit, quand tout à coup, surprise : un logo vert fluo familier en haut à droite de l’écran m’apprend une heureuse nouvelle. Billie Eilish m’a ajouté à sa liste d’amis proches. Après tout, je me dis que ça fait sens, j’ai dû lui envoyer une quinzaine de messages de soutien tout au long de sa carrière et je n’ai jamais caché mon admiration pour son art.
Publicité
Elle a dû s’en rendre compte, elle sait que j’existe, elle sait que je l’aime, elle sait que je le mérite. Elle le sait, je suis spécial. Ou peut-être qu’elle veut juste promouvoir son prochain album ? C’est cette dernière option qui reste la plus plausible, sachant que je ne suis pas le seul chanceux à m’être réveillé avec ce sentiment de validation, et cette certitude d’être “quelqu’un” le temps d’un instant.
Publicité
“Moi et Billie Eilish après qu’elle m’a ajouté à ses amis proches.”
Publicité
En effet, à part moi, c’est le reste des 110 millions d’abonné·e·s de la chanteuse de “bad guy” qui ont également intégré ce club restreint (pas tant que ça, finalement) pour avoir accès aux deux stories de la chanteuse, à savoir un aperçu d’une photographie sous-marine (un premier coup d’œil sur la pochette de l’album ?), et une photo coquine de son nouveau tatouage, sur laquelle on décrypte le mot “Soft”.
Alors qu’elle a récemment modifié sa photo de profil pour un fond bleu et que l’arrivée de son troisième album est imminente, il faut que je me rende à l’évidence : Billie Eilish n’a pas envie de m’inviter pour me faire découvrir sa vie privée. Elle veut juste que je suive attentivement, comme le reste du monde, le déroulé promotionnel de sa prochaine sortie. Bingo : en seulement 16 heures, près de 5 millions de personnes ont suivi l’artiste pour découvrir les fameuses stories “privées” — 5 millions d’abonnement en si peu de temps, c’est un nouveau record.
En même temps, petits êtres needy que nous sommes, voilà une stratégie promotionnelle taillée pour nous manipuler sans trop de difficulté. Billie, juste un petit DM, steuplé.
Publicité