Triste : Jennifer Lopez en galère pour remplir ses concerts, elle annule toute sa tournée estivale

Publié le par Flavio Sillitti,

© Daniele Venturelli/Getty Images for Luisaviaroma

Mais qui peut sauver J.Lo ?

A voir aussi sur Konbini

Elle aura tout essayé. Alors qu’elle décidait d’annuler sept dates de sa tournée nord-américaine d’août prochain en raison d’un trop faible nombre de billets vendus, Jennifer Lopez avait finalement décidé de rebaptiser le “This Is Me… Now: The Tour”, qui accompagne la sortie de son dernier album, en “This Is Me… Live | The Greatest Hits”. Un choix intelligent et stratégique, qui annonçait une recrudescence des ventes de billets pour cet événement inédit. Sauf que la tournée a été tout bonnement annulée cette semaine, pour des raisons qui restent nébuleuses.

Publicité

Dans un message adressé à ses fans, la superstar a officiellement annoncé l’annulation des 30 dates prévues composant la tournée : “Je suis complètement bouleversée et dévastée de vous avoir laissé tomber. Sachez que je ne ferais pas cela si je ne pensais pas que c’était absolument nécessaire.”

Publicité

La tournée, annoncée en février, faisait partie d’un projet incluant un album, une tournée et un projet de deux films, aux budgets énormes et délirants, et essentiellement consacrés à elle-même et à ses retrouvailles romantiques avec l’acteur Ben Affleck, avec qui elle partage sa vie. Les films ont assez bien marché, mais l’album n’a connu qu’un faible accueil commercial, tandis que les ventes de billets pour la tournée se sont révélées médiocres. Selon un communiqué de la chanteuse, la tournée aurait été annulée le jeudi 30 mai pour permettre à la chanteuse “de passer plus de temps avec sa famille et ses amis”.

Publicité

Les tabloïds du monde entier n’ont pas tardé à faire le lien avec les rumeurs de séparation entre Affleck et la chanteuse, mais aussi à suspecter les faibles ventes de tickets d’être la vraie raison derrière cette annulation.

Pour ne rien arranger, Atlas, le film de science-fiction estampillé Netflix et dans lequel Jennifer Lopez assure le premier rôle, bien que présenté par la plateforme comme le film le plus regardé aux États-Unis du week-end du Memorial Day, a été rejeté par les critiques américain·e·s, qui ont qualifié le jeu des acteur·rice·s de “bancal” et la production dans son ensemble de “maladroite”. Si rien ne nous permet aujourd’hui d’expliquer exactement comment la fanbase de la superstar a pu autant faillir à sa mission, on espère que l’avenir nous l’apprendra.

Publicité