Et si Peppa Pig était la grande artiste musicale de notre génération ? Bon, on n’y est pas encore. Mais selon Pitchfork, le média musical de référence aux États-Unis et ailleurs dans le monde, l’album Peppa’s Adventures: The Album de Pegga Pig, la petite cochonne la plus populaire du petit écran, est une sortie mémorable de ces dernières années. Avec une note de 6.5/10 (ce qui reste très bien pour les plumes intransigeantes du média), le disque sorti en 2021 est devenu une sorte de point de référence auquel comparer la note attribuée aux sorties de nos artistes préféré·e·s, au risque de (mauvaises) surprises.
Publicité
Publicité
La tendance a été lancée en 2021, alors qu’un twittos remarque que le second album de Peppa Pig est mieux noté que le troisième disque du rappeur Dababy, Blame It On Baby. La trend humoristique se poursuit, jusqu’à ce que le compte X/Twitter officiel du dessin animé Peppa Pig tourne au ridicule (dans un post supprimé dans la foulée) le fait que Donda, le dixième album de Kanye West, ait reçu un 6/10 sur Pitchfork, soit 0.5 points de moins que l’album de Peppa.
Publicité
Depuis, les internautes mélomanes ne peuvent s’empêcher de comparer les sorties actuelles au score de l’album musical de Peppa Pig, et on vous a compilé les dix plus grosses dingueries, à savoir les albums iconiques devancés par la petite cochonne. Tant de surprises qui nous font parfois douter des goûts de Pitchfork, mais le plus souvent de nos propres goûts à nous. Sortez les fourches.
Beyoncé — I Am… Sasha Fierce (5,7/10)
Publicité
Nicki Minaj — Pink Friday II (6,5/10)
Madonna — Confessions on a Dance Floor (6,2/10)
Publicité
Daft Punk – Discovery (6,4/10)
Lana Del Rey — Born To Die (5,5/10)
Publicité