Un docu original décortique le tournage du prochain Transformers

Publié le par Anaïs Chatellier,

Le dragon dans le prochain Transformers.

A voir aussi sur Konbini

L’épisode de Detroit montre la manière dont les gouvernements locaux américains essaient d’attirer les productions hollywoodiennes dans l’espoir de créer des emplois et de produire une sorte de film publicitaire pour mettre en lumière la ville.

Publicité

C’est la conclusion que tire Kevin B. Lee. Effectivement, on voit comment Détroit, qui devait à l’origine accueillir pendant un mois les équipes de Transformers, s’est fait détrôner par Chicago qui proposait un allègement fiscal plus intéressant, même s’il y a un débat quant à savoir si ces avantages fiscaux créent vraiment des avantages tangibles pour les contribuables.

Publicité

Transformers, un blockbuster chinois ?

Comme le montre la vidéo, la Chine influence le box-office et exerce un pouvoir politique sur la manière dont les films d’Hollywood sont faits.

Publicité

Comment les vidéos amateurs contribuent à la promotion du film

Les utilisateurs des réseaux sociaux se sont convertis en une force publicitaire. Nous sommes tous de la publicité, même quand on ne le fait pas intentionnellement. Nous sommes constamment en train de créer, en important des images, des vidéos et des données sur Internet.

Une promotion que la production compte néanmoins contrôler, en faisant supprimer certaines vidéos de YouTube qui porteraient une image négative de son prochain film.

Publicité