XX répondra aux attentes de ceux qui aiment se gaver de films d’horreur : quatre réalisatrices signent chacune un court-métrage flippant et unique.
Publicité
Publicité
Avant le délirant Les Nouveaux Sauvages, il y avait eu Paris, je t’aime. Dans le même esprit, XX est un projet ciné un peu particulier : il s’agit d’un film “d’anthologie”, composé de quatre courts-métrages uniquement réalisés et incarnés par des femmes. Les quatre cinéastes ont choisi de faire évoluer leurs personnages respectifs dans le genre horrifique.
Cette œuvre collective, placée sous la houlette de la cinéaste mexicaine Sofia Carrillo, connue pour La Casa triste (2013), sera donc divisée en quatre parties : “Her Only Living Son” de Karyn Kusama, “The Box” de Jovanka Vuckovic, “Don’t Fall” de Roxanne Benjamin et “The Birthday Party”, réalisée par la musicienne St. Vincent, qui fait ses débuts derrière la caméra.
Publicité
Une fête qui tourne au cauchemar, des règlements de comptes en famille, des enfants trop curieux, des ombres errantes, des cadeaux empoisonnés, une caravane qui stationne en pleine forêt… le tout sur une musique intense. D’après ce qu’on peut voir dans ce mystérieux trailer, un peu cliché mais déjà flippant, le spectateur sera transporté dans différentes ambiances.
Au total, cette “tétralogie” offrira 1 h 20 de frissons. XX sera présenté durant la fameuse séance de minuit du Sundance Festival qui se tient du 19 au 29 janvier avant de sortir mi-février aux États-Unis, et sans plus tarder, espérons-le, en France.