Après Rec 3 Genesis, Paco Plaza signe son retour avec un film d’horreur plus traditionnel.
Publicité
Publicité
Après la tentative d’une comédie horrifique avec Rec 3 Genisis, Paco Plaza, créateur avec Jaume Balagueró de la saga Rec, revient cet été avec un film d’horreur plus conventionnel, Verónica, dont le trailer vient tout juste de sortir. Inspiré d’une histoire vraie, le long-métrage se déroule à Madrid dans les années 1990. Après une séance de spiritisme avec ses copines, Verónica, une jeune fille, est harcelée par de mystérieuses présences qui menacent de s’en prendre à elle et à toute sa famille.
Le film, dont on peut déjà apercevoir les quelques références à la culture horrifique populaire comme The Ring ou Ouija, se dévoile dans un trailer aux aspects très rétro. Du côté du casting, ce sera la jeune Sandra Escacena qui incarnera l’héroïne, et Leticia Dolera, déjà à l’affiche de Rec 3, sera également de la partie.
La saga Rec s’est achevée il y a maintenant quatre ans avec le dernier volet, Rec 4 Apocalypse, réalisé par Jaume Balagueró. Celui-ci travaille actuellement sur un nouveau projet, Musa, adapté du roman La Dame N° 13 de José Carlos Somoza.
Verónica sortira dans les salles françaises le 24 janvier 2018.