Pour son dernier projet, David Robert Mitchell signe un thriller loufoque, porté par un Andrew Garfield quelque peu agité.
Publicité
Publicité
Un cinéaste au retour attendu derrière la caméra + un acteur bien trop talentueux pour être aussi discret devant la caméra = un film prometteur. Si l’équation ne s’avère malheureusement pas toujours juste, il semblerait qu’elle se vérifie pour Under the Silver Lake, le dernier projet de David Robert Mitchell (It Follows) avec Andrew Garfield.
Le film suit Sam (Andrew Garfield), un garçon sympathique mais un peu perdu, dont la crise existentielle se voit suspendue lorsqu’il tombe sous le charme de sa nouvelle voisine Sarah (Riley Keough). Mais le répit est de courte durée et ses tourments prennent une tout autre dimension lorsque la mystérieuse jeune fille disparaît abruptement.
Publicité
Lancé dans une chasse aux indices qui s’annoncerait presque ludique, Sam découvre une conspiration bien plus grande et sinistre que sa quête originelle. Dépassé par les évènements, il s’engouffre alors progressivement dans sa nouvelle obsession. Dans les rues du Los Angeles que le jeune homme explore, les frontières deviennent ainsi poreuses entre monde réel et hallucinations, l’entraînant à douter de lui-même.
Éloigné du genre horrifique qui a fait le succès d’It Follows, le nouveau film de David Robert Mitchell semble mêler subtilement les registres étrange et comique sur un fond d’esthétisme soigné (qui s’explique entre autres par les retrouvailles du cinéaste avec le directeur de la photographie de son précédent long-métrage acclamé, Michael Gioulakis). Aux côtés des talentueux Andrew Garfield et Riley Keough, Jimmi Simpson, Topher Grace, Callie Hernandez, Summer Bishil, Riki Lindhome, et Zosia Mamet se donneront également la réplique dans ce film attendu.
Under the Silver Lake débarque le 22 juin 2018 dans les salles américaines. La date de sortie française demeure pour l’instant inconnue.
Publicité