Et de deux ! Disney vient d’offrir un second trailer officiel à Soul, le dernier petit bijou des studios Pixar.
Publicité
Face à la situation sanitaire qui continue de se dégrader, Disney a récemment pris la décision de tout bonnement annuler la sortie en salles du film de Pete Docter. Et face à une presse unanimement dithyrambique, la frustration n’est que plus grande.
Publicité
Bob Chapes, le nouveau patron de Disney, a donc annoncé sa mise en ligne sur Disney+ le 25 décembre prochain. Seuls les pays qui ne disposent pas d’accès à la plateforme auront la chance découvrir le film en salles.
Sur la forme, ce nouveau trailer annonce donc la couleur avec la date de mise en ligne sur Disney+, le 25 décembre, en introduction de la vidéo.
Publicité
Sur le fond, il nous donne un nouvel aperçu des deux univers de Soul, entre les rues fourmillantes et les clubs de jazz de New York et un univers plus onirique, qui n’est pas sans rappeler celui du magnifique Vice-Versa, où se retrouvent entre la vie et la mort des âmes en quête de sens.
L’occasion également d’introduire de nouveaux personnages et les voix qui les incarnent dans un trailer toujours aussi philosophico-poétique.
Publicité
“Ne t’inquiète pas, tu ne peux pas détruire une âme ici. Pour ça, il y a déjà la vie sur Terre.“