Remake du film original sorti en 1987, le nouveau RoboCop reprend exactement le même pitch : Alex Murphy, flic de la police de Detroit du futur est grièvement blessé. Ressuscité grâce à un nouveau corps cybernétique, il va alors devenir le super-flic RoboCop, qui, en réalité, est une marionnette d’une corpo aux motivations obscures.
Publicité
A l’annonce du projet, les fans s’étaient montrés réservés. En effet, comment être à la hauteur du Robocop de 87, réalisé par Paul Verhoeven, mêlant ultra-violence cartoon, propos politique et humour ? C’est en embauchant le talentueux José Padilha (réalisateur des deux films d’action violents Troupe d’élite) qu’Universal a apporté la meilleure réponse.
Publicité
Le réalisateur brésilien a toutefois confié avoir vécu un enfer sur le tournage, n’arrivant pas à se plier aux contraintes d’un blockbuster hollywoodien, le film devant en plus être classé PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) pour toucher un public plus large.
Côté casting il y a du lourd. Joel Kinnaman revet l’armure de RoboCop et sa femme est interprétée par Abbie Cornish (Sucker Punch). Pour les méchants, Michael Keaton campe le boss d’OmniCorp aux côtés de Samuel L. Jackson et Gary Oldman.
Publicité
Robocop 2014 – Bande Annonce
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/bande-annonce-robocop-bande-annonce-vost-2014″ width=”620″ height=”349″]
Pour le verdict, rendez-vous en salles le 5 février 2014.
Publicité
On vous conseille également :
Publicité