Culte religieux et torture près du Londres des années 1900, ça vous branche ?
Publicité
Publicité
Tous ceux qui l’ont vu savent à quel point The Raid peut prendre de court. Personne ne soupçonnait que ce drôle de thriller bourrin sur une unité d’élite qui prend d’assaut un bâtiment à Jakarta, avec son casting 100 % indonésien et un réalisateur américain, serait aussi prenant et deviendrait culte — exigeant même une suite par la même équipe trois ans plus tard.
Nous n’avions pas de nouvelles de ce cher Gareth Evans donc, jusqu’à maintenant. Netflix a en effet dévoilé la première bande-annonce d’Apostle, le nouveau film du cinéaste pour la plateforme. On y suivra Thomas, de retour chez lui, dans le Londres de 1905, découvrant que sa sœur a rejoint une espèce de culte religieux. Sa tentative de libérer sa frangine l’emmènera face au leader. Il rencontrera également un sacré paquet d’embûches.
Le trailer a une ambiance bien glauque, non sans rappeler celle des bandes-annonces de Hérédité, avec pas mal de gore et de torture. Un résultat plus que prometteur que nous ne devrons pas attendre trop longtemps : le film sortira sur Netflix donc le 12 octobre prochain.