C’est l’un des projets les plus scrutés du cinéma cette année. On l’attendait et il est enfin là : le trailer du Batman de Matt Reeves se dévoile dans sa bande-annonce officielle, avant sa sortie le 22 mars 2022 en salles. Après Adam West, Ben Affleck, Christian Bale et Michael Keaton, on découvre donc, dans des images inédites, Robert Pattinson en Chevalier noir beaucoup plus violent, sombre et bagarreur que ses prédécesseurs.
Publicité
Publicité
À ses côtés, Zoë Kravitz en Catwoman, Andy Serkis dans le rôle d’Alfred, l’homme de main et confident de Bruce Wayne, un toujours aussi méconnaissable Colin Farrell en Pingouin et Jeffrey Wright en commissaire Gordon, chargé de faire régner l’ordre et la justice dans les rues d’un Gotham City plus sombre et lugubre que jamais, proche de celui du Joker de Todd Phillips.
Moins bavard que dans le premier trailer dévoilé cet été, l’Homme-mystère, incarné par Paul Dano, que l’on aperçoit très brièvement au début de la bande-annonce, poursuit son jeu de piste avec l’homme chauve-souris et sa quête de la vérité, à base de petits mots et de messages codés dans des tasses de café. Toujours pas de trace du Joker que Matt Reeves envisagerait d’introduire dans un deuxième ou troisième opus des aventures du Chevalier noir, imaginées comme une trilogie.
Publicité
La crise sanitaire a retardé à plusieurs reprises le tournage et Robert Pattinson aurait également contracté le Covid-19. Conscient des risques qu’il prend en endossant ce rôle iconique, l’acteur aurait été au bord du burn-out face aux enjeux énormes du film et à l’ampleur de ce rôle de héros tourmenté. Qu’il se rassure, les images sont pour le moment à la hauteur de nos attentes.