Trailer : Kristen Stewart et Nicholas Hoult amants hors la loi dans Equals

Publié le par Charles Carrot,

A voir aussi sur Konbini

Un grand classique de la science-fiction : dans la société futuriste dépeinte par le nouveau long métrage de Drake Doremus, toute démonstration d’émotion est jugée irresponsable et donc formellement proscrite.

Publicité

Publicité

Coutumier des métaphores dystopiques – on lui doit aussi la production du récent The Lobster, qui voyait Colin Farell légalement forcé de trouver l’âme sœur – le studio A24 nous a gratifiés lundi 18 avril d’une bande-annonce pour célébrer la projection d’Equals au Tribeca Film Festival de New York.
Le film se situe dans un futur indéterminé, alors que l’humanité a été génétiquement modifiée pour ne plus rien ressentir. La pauvreté, la violence et le crime ont disparu, chaque détail est parfaitement contrôlé pour le bien-être de tous, régulé sous l’autorité bienveillante du “Collectif”. Il n’y a aucune place pour l’amour dans cet univers où même les contacts physiques sont déconseillés, et pourtant Nia (Kristen Stewart) et Silas (Nicholas Hoult) se rendent compte avec effroi qu’ils développent une passion l’un pour l’autre…