Trailer : le nouveau film de la réal de Mustang portera sur l’affaire Rodney King

Publié le par Lucille Bion,

youtube

A voir aussi sur Konbini

La réal de Mustang, Deniz Gamze Ergüven, réunit devant sa caméra Halle Berry et Daniel Craig pour son nouveau film, Kings. Outre ce casting phénoménal, une histoire enragée.

Publicité

Publicité

La réalisatrice turque a connu un grand succès avec Mustang, un film souvent présenté comme “le Virgin Suicides franco-turc”, illustrant la place des femmes en Turquie à travers le destin tragique de cinq sœurs. Révélation de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Deniz Gamze Ergüven a récemment tourné un clip avec les jeunes espoirs nommés aux César.

La voilà de retour avec un nouveau long-métrage, Kings, porté par Daniel Craig et Halle Berry, tous les deux passés, à des époques différentes, par la franchise James Bond. Les deux têtes d’affiche signent donc leur grand retour dans un film plus confidentiel.

Publicité

L’histoire ? En 1992, dans un quartier populaire de Los Angeles aux États-Unis, Millie joue une mère de famille généreuse qui accueille des orphelins en quête d’un foyer d’accueil. Parallèlement, à l’époque, une affaire judiciaire éclate : le cas Rodney King.

Il y a 25 ans, cette affaire a déclenché de nombreuses et violentes émeutes. Rodney King, Afro-Américain, a été arrêté en excès de vitesse et en état d’ivresse par quatre policiers blancs, qui l’ont ensuite roué de coups.

Malgré une vidéo virale de cette agression, le procès qui a suivi a acquitté les quatre officiers. Devant le jugement rendu, les habitants du quartier se sont révoltés et l’ampleur de ces violentes contestations, qui se sont étalées sur cinq jours, a ôté la vie à une cinquantaine de personnes.

Publicité

Rodney King, décédé le 17 juin 2012, est devenu un symbole des luttes contre les violences policières et contre la discrimination. Cette affaire a entraîné par la suite d’importantes réformes au sein des forces de police aux États-Unis. Le trailer de Kings est donc engagé, enragé et magnifique, retraçant un épisode important de l’histoire des États-Unis.

Le film sortira le 11 avril dans les salles françaises.