Netflix propose un film nécessaire aux jeunes qui s’intéresse aux troubles alimentaires. To the Bone dévoile son premier trailer et laisse entrevoir la performance bluffante de Lily Collins.
Publicité
Publicité
Présenté au festival de Sundance, To the Bone chronique les ravages de l’anorexie, une maladie qui touche de plus en plus de jeunes. L’héroïne, Lily Collins, que l’on verra dès la semaine prochaine dans Okja aux côtés de Paul Dano, s’est métamorphosée pour ce rôle et n’a plus que la peau sur les os. Comme une patiente de Tim Roth dans Chronic, présenté en Compétition officielle à Cannes en 2015. Et si la comparaison est évidente, To the Bone n’aura, semble-t-il, rien à lui envier.
Après de nombreux malaises et autres restrictions, la jeune femme de 20 ans est poussée par sa famille à suivre un programme médical qui lui permettra de concevoir la vie différemment. Elle intègre alors un établissement où elle rencontre des jeunes de son âge, qui ont les mêmes soucis de santé. Keanu Reeves y joue apparemment le médecin cool qui cherche à les sauver de leurs démons.
Connue pour sa collaboration en tant que productrice et scénariste sur Buffy contre les vampires, Marti Noxon signe ici son premier film. Elle s’est entourée de Carrie Preston (The Good Wife), Lili Taylor (Conjuring : Les Dossiers Warren), Alex Sharp (How to Talk to Girls at Parties) et Liana Liberato, l’actrice poignante de Trust.
Le film sortira sur Netflix le 14 juillet et ne devrait pas tarder à débarquer en France.