Cette année Jay Z a enchaîné les buzz. Entre contrats publicitaires et abordages promotionnels, il a squatté nos oreilles comme nos réseaux : principe de base d’un mec à la soif expansive.
Publicité
Ainsi, après avoir promu un alcool de luxe, sorti un milliard de trailers histoire de chauffer la salle et chanté 6h d’affilée Picasso Baby issu de son nouvel album fraîchement sorti, c’est aux côtés de Ron Howard qu’on le retrouve aujourd’hui. Le réalisateur oscarisé a en effet participé à la réalisation du documentaire autour du Budweiser Made in America Festival lancé par Jay Z et inauguré l’an dernier. On vous l’avait dit, le premier talent de Jay Z, c’est de savoir bien s’entourer !
Publicité
Trailer “Made in America” : la signature Jay Z.
Jay Z et son “made in America”. Une signature déclinée sous toutes les formes, un peu comme le Label Rouge sur les volailles fermières. Une fois apposé, c’est garanti “haute qualité”, 100% ricain et grandiloquence. Et parce que faire les choses en grand chez Jay Z c’est important, il s’est lancé dans l’organisation de festival. Le Made in America Festival, cela va de soi si tu suis la logique. L’an dernier, lors de sa première édition, l’évènement proposait à l’affiche des gens comme Rita Ora, Run-DMC, Odd Future, The Hives, Kanye West, Jill Scott, etc. Du lourd que le rappeur, dans sa bonté, a choisi d’inscrire sur pellicule de doc, histoire que le monde sache… Et comme on n’est jamais mieux servi que par un oscarisé dans ce domaine-là, c’est Ron Howard qu’on retrouve à la réalisation de ce documentaire.
Publicité
Ron Howard. Ron. Howard. C’est comme payer un chef 3 fois étoilé pour allumer un barbecue. Mais voici le trailer censé faire office de mise en bouche :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-made-in-america-trailer” width=”620″ height=”349″]
Mission Jay-Z : tracer un chemin
Le documentaire sera présenté en intégralité au Festival International Du Film de Toronto le 7 septembre prochain. Il sera également diffusé le 11 octobre sur Showtime. Entre les différentes prestations, les artistes sont filmés et interviewés en backstage. Ce trailer offre un petit aperçu de ces confidences d’artistes sur leur vision artistique genre :
Publicité
Provoquer une émotion chez les gens, c’est tellement… wow !
Une façon de souligner le poids de la musique comme domaine artistique et nous faire oublier sa façade industrielle et commerciale. Revenir aux bases pour “re-classifier” la musique, élever le hip-hop au rang d’Art, c’est bien l’intention qui semble motiver Jay Z en ce moment. Chanter une chanson pendant 6h d’affilée à la Pace Gallery de New York en est d’ailleurs un détail assez significatif.
Ce week end, la seconde édition du Budweiser Made in America Festival a eu lieu à Philadelphie. Cette année c’est Beyoncé, Nine Inch Nails, Phoenix, Solange, Public Enemy, AlunaGeorge, 2 Chainz et bien d’autres qui étaient de la partie. Pour voir les prestations, c’est ici que ça se passe !
Publicité
source : Daily News