Dans ce film d’aventures qui se déroule dans un univers post-apocalyptique, la jeunesse est aux manettes.
Publicité
Publicité
Avec son ambiance teen soutenue par une esthétique impeccable et quelques plans vertigineux, ce trailer de Go North laisse penser que ce film n’aura rien à envier aux meilleurs road movies américains. Réalisé par Matthew Ogens, auteur de pub et de documentaires, le film se déroule après un évènement mystérieux qui a, semble-t-il, éradiqué tous les adultes de la planète.
À en croire les premières images, Ce nouveau territoire désertique et menaçant est occupé par une communauté très sélecte dirigée par un groupe de lycéens. Parmi eux, Joss (Jacob Lofland) et Jessie (Sophie Kennedy Clark, aperçue dans Nymphomaniac et Dark Shadows) partent à la recherche de leur famille vers le nord, comme le titre l’indique, poursuivis par une petite bande mal intentionnée.
Publicité
Comment ne pas penser à la bande dessinée Seuls, de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, dont l’adaptation cinématographique signée David Moreau sortira le 8 février en France ? Comme si le cinéma, miroir de la société, voulait nous faire comprendre qu’il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la jeunesse.
Go North est un film dont on ne parle pas beaucoup, mais qui s’annonce prometteur. Il sortira aux États-Unis début janvier 2017 et on espère qu’il arrivera peu de temps après sur les écrans français.