Publicité
Je ne vais pas être le mec qui remue le passé, mais bon. Est-ce que Tim Burton est un de mes réalisateurs préférés ? Oui. Est-ce que j’ai vu les storyboards ? Oui. Et je vais vous dire : ils étaient fantastiques et cela aurait été incroyable.
Est-ce que j’avais une vision précise de la façon dont jouer le personnage ? Oui, et je vous assure que ç’aurait été couillu. Donc peut-être que Warner Bros a eu peur parce qu’ils avaient deux artistes qui étaient prêts à tenter des choses.
Publicité
Une campagne crowfunding réussie
Dans le documentaire consacré au film, le réalisateur Jon Schnepp recueille les témoignages des différents acteurs du projet, de Tim Burton au scénariste Kevin Smith en passant par l’équipe de production derrière ce long-métrage jamais réalisé. On y voit également un Nicolas Cage essayant sa tenue de super-héros, et on apprend que Chris Rock aurait pu jouer Jimmy Olsen.
De quoi annoncer un film passionnant et rempli d’informations croustillantes sur ce mort-né Superman Lives. Et s’il voit aujourd’hui le jour – il va sortir aux États-Unis ce 1er mai, ce sera en partie grâce à une campagne de levée de fonds réussie sur le site de crowfunding FanBacked. L’objectif ? 85 000 dollars. Le résultat ? Plus de 110 000 dollars réunis.
Article publié le 25 juillet 2014, mis à jour le 22 avril
Publicité