3h08 de Brad Pitt et Margot Robbie : c’est la durée du nouveau film de Damien Chazelle

Publié le par Manon Marcillat,

(© Paramount)

Babylon s’annonce comme un projet démesuré.

A voir aussi sur Konbini

Après le paisible First Man, le petit prodige franco-américain revient avec un cinquième long-métrage “turbulent et bruyant” qui voit les choses en grand. Avec Babylon, il chronique le Hollywood des années 1920, la construction de cette ville de cinéma et l’industrie qu’elle fera naître.

Publicité

Publicité

Pour ce qui s’annonce déjà comme son film le plus ambitieux, le réalisateur de La La Land s’est offert les services d’un casting cinq étoiles, dont Margot Robbie en star en devenir et Brad Pitt en homme de premier plan de cette industrie, mais aussi Tobey Maguire, Max Minghella et Spike Jonze. Outre son casting, Chazelle voit les choses en grand pour un projet démesuré : la Paramount vient de l’annoncer, Babylon durera 3h08.

Publicité

Dans une interview dans les colonnes de Variety, Chazelle a déclaré s’être inspiré de plusieurs classiques du 7e art pour concevoir Babylon, comme La dolce vita de Federico Fellini, Nashville de Robert Altman, ou encore Le Parrain de Francis Ford Coppola. De la danse, de la musique, de la violence, des drogues, de l’alcool, des injures et du cinéma, c’est donc le programme de ce long-métrage très attendu, prévu le 18 janvier 2023 au cinéma.

Publicité