En véritable phénomène littéraire explosant tous les records de vente, il était logique que la saga Fifty Shades Of Grey (Cinquante nuances de Grey) soit adaptée au cinéma. La recette du succès de la digne successeur de Twilight, qui mêle soft porn, romance et SM, a donc été vendue à Universal et Focus Features pour un peu plus de 3 millions d’euros, après que, flairant le bon filon, les studios se soient livrés une bataille sans merci pour obtenir les droits.
Écrit par EL James et réalisé par Sam Taylor-Johnson (Nowhere Boy), ce “mommy porn” (porno pour maman) raconte l’histoire d’une passion charnelle entre Christian Grey, un milliardaire féru de pratiques SM, et Anastasia Steel, une jeune fille naïve et innocente. Cette dernière va bien évidemment succomber au charme ravageur de ce riche homme d’affaires avant de découvrir – et aimer – les nouveaux horizons sensoriels qu’il lui propose.
Pour incarner les amants terribles, on découvre Jamie Dornan et Dakota Johnson, deux acteurs encore peu connus, mais dont les noms seront bientôt sur toutes les lèvres. Les premières images du trailer sont léchées et ne jouent que très peu sur le côté sulfureux de la romance, mettant davantage l’accent sur le personnage d’Anastasia, et le début de sa fascination pour Grey. À la B.O, un remix langoureux de “Crazy In Love” de Beyoncé.
Et pour ceux qui attendaient de découvrir le côté SM, on aperçoit tout de même dans les derniers plans les lanières d’un fouet et le bout d’une cravache. Le film sera en salles le 11 février.
Publicité