Center of My World parcourt depuis un an les festivals et traverse les frontières. Cette romance gay dévoile son univers enchanté dans une superbe bande-annonce.
Publicité
Publicité
Center of My World, le film de l’Autrichien Jakob M. Erwa, trouve ses origines dans le best-seller du même nom d’Andreas Steinhöfel, publié en 2006. Il raconte l’histoire de Phil, un ado de 17 ans joué par le jeune Allemand Louis Hofmann, aperçu dans Les Oubliés. Tout commence lorsqu’il rentre de vacances. Il retrouve sa mère, sa sœur jumelle, les dégâts d’une tornade et une ambiance tendue.
Pour échapper à cette ambiance morne, il passe du temps avec sa meilleure amie, Kat (Svenja Jung). Une fois l’été passé, le héros fait sa rentrée des classes et rencontre un élève nouveau, Nicholas (Jannik Schümann), une espèce de beau gosse stéréotypé. Dès le premier regard, Phil tombe amoureux. Avec cette nouvelle idylle, le trio d’amis se découvre une liberté apaisée. Il faut avouer qu’un sentiment de fraîcheur crève l’écran, comme le montrent les images pop et arty de la bande-annonce. Le tout, sur une BO qui fait beaucoup penser aux vacances…
Déjà présenté au Marais Film Festival, le film a ensuite traversé les continents en passant par toutes les plus grandes capitales, de Moscou à Berlin, en passant par Mexico. Sorti en juin à Taiwan, il s’apprête à débarquer en septembre en Angleterre. Espérons que Center of My World, qui a eu de bons retours, gagne en visibilité en France et trouve rapidement un distributeur…