Trailer : Brimstone, un western pervers et inquiétant opposant Dakota Fanning à Guy Pearce

Publié le par Lucille Bion,

( © The Jokers )

A voir aussi sur Konbini

Dakota Fanning se retrouve piégée par la perversité de Guy Pearce dans le premier trailer inquiétant de Brimstone, un sombre western à la Tarantino. 

Publicité

Publicité

Brimstone ressemble beaucoup en apparence au dernier film de Quentin Tarantino, Les Huit salopards, un western enneigé qui se déroule à la fin du XIXe siècle. Sauf que cette fois le héros est une femme. Après le Young Ones d’Elle Fanning, mi-western mi-film de SF, la grande sœur, Dakota, s’impose avec un premier rôle dans le genre. Une continuité logique commence à se dessiner dans la carrière de l’Américaine qui, dans ces extraits, rappelle inévitablement son rôle de (quasi) muette insaisissable dans American Pastoral, le premier film très réussi d’Ewan McGregor sorti en octobre dernier.

Le Néerlandais Martin Koolhover (Winter in Wartime), qui n’avait pas réalisé de films depuis huit ans, revient pour raconter les aventures de Liz (Dakota Fanning), une mère de famille muette, dans un contexte religieux bien pesant. Si Guy Pearce (Memento) prêche la parole du Seigneur dans ce sombre western, il se révèle être en fait un vrai psychopathe traquant la jeune femme. Un jeu de domination et de soumission, filmé dans une ambiance inquiétante à laquelle Kit Harigton, le Jon Snow de Game of Thrones, apporte une touche de douceur (d’ailleurs, le casting comprend aussi Carice van Houten, aka “la Sorcière rouge”)

Publicité

Déjà présenté à la Mostra de Venise, Brimstone débarquera dans les salles françaises le 22 mars prochain, pour donner un nouveau souffle aux films d’époque.