Une rencontre spectaculaire entre deux légendes du tennis.
Publicité
Publicité
L’année dernière, Shia LaBeouf avait livré une prestation remarquée dans le très bon American Honey d’Andrea Arnold. Cette année, la star de Transformers se glisse dans la peau de John McEnroe, grande star du tennis dans les années 1970-80. L’acteur suédois Sverrir Gudnason lui donnera la réplique en incarnant Björn Borg, son grand rival sur les courts. Réalisé par Janus Metz Pedersen (dont le documentaire Armadillo avait été primé au Festival de Cannes en 2010), Borg vs. McEnroe retracera la rivalité des deux tennismen les plus brillants de leur génération jusqu’à la finale du tournoi de Wimbledon qui les opposa en 1980.
Dans cette bande-annonce, on remarque les plans successifs montrant la dureté des entraînements, notamment de ceux de Björn Borg qui semble avoir été éduqué pour gagner dès son plus jeune âge. En reconstituant ce duel où le calme du Suédois s’opposait à la folie de l’Américain, le film, qui sortira le 8 novembre prochain dans les salles françaises, nous promet une bonne montée d’adrénaline.
Le tennis semble avoir le vent en poupe puisqu’un film sur deux autres légendes des courts, avec Emma Stone et Steve Carell, sortira le 22 novembre. La Bataille des sexes mettra en scène un face-à-face historique entre Billie Jean King et l’ex-star du tennis Bobby Riggs, auteur d’incessantes provocations machistes. Alors qu’à cette époque, les femmes ne pouvaient toujours pas obtenir de carte de crédit sans la signature d’un homme, la “bataille des sexes” allait bien au-delà du tennis…