Basé sur la célèbre bande dessinée d’Arthur de Pins, ce film d’animation vous plonge dans un parc d’attractions habité par des loups-garous et autres créatures du genre.
Publicité
Publicité
Imaginez un parc d’attractions sur le thème des monstres. On y croiserait de véritables créatures – pas des étudiants en galère qui portent tout l’été des costumes de personnages pour mettre du beurre dans les épinards –, dont l’optique serait de faire peur aux visiteurs. On parle ici de loups-garous, momies, vampires, démons, sorcières et autres monstres du genre.
C’est le postulat de la bande dessinée Zombillénium, œuvre du Français Arthur de Pins, qui raconte l’aventure de ce parc extraordinaire, où le quotidien de ces monstres n’est pas tous les jours facile. L’adaptation ciné, coréalisée avec Alexis Ducord, s’offre une première bande-annonce géniale.
Publicité
Seul film français en compétition au festival d’Annecy, il faisait également partie de la sélection officielle de Cannes cette année. On y suivra Hector, un contrôleur des normes de sécurité qui, en voulant fermer le parc, est transformé en monstre à un moment où les habitants de ce dernier n’ont plus vraiment le cœur à l’ouvrage.
Prometteur, esthétiquement très beau et jouissant d’une bonne presse, ce petit bijou d’animation atteindra les salles obscures le 18 octobre prochain.