Trailer : Bad Hair s’attaque (avec folie) aux injonctions esthétiques

Publié le par Manon Marcillat,

Les grands méchants sont ici les cheveux lisses.

A voir aussi sur Konbini

Hulu peaufine sa programmation pour Halloween et vient de mettre en ligne la bande-annonce de Bad Hair, prévu pour le 23 octobre prochain et qui s’annonce comme un gros morceau.

Publicité

Publicité

Dans son second long-métrage dévoilé en avant-première à Sundance, Justin Simien, déjà aux commandes de la comédie satirique Dear White People, s’en prend aux injonctions esthétiques qui imposent aux femmes noires de contrôler leurs cheveux crépus (sous-entendu : dans le but de les faire ressembler à ceux des Occidentales).

Un sujet passionnant et prometteur qu’il a décidé de pimenter un peu. Dans Bad Hair, ce sont le tissage et les extensions douloureuses qui deviennent le principal ressort horrifique de cette satire “slasheresque” en se rebellant contre Anna, l’héroïne du film.

Publicité

Jeune femme ambitieuse, elle évolue dans l’industrie musicale sexiste et raciste des années 1980. Pour rentrer dans le moule et espérer gravir les échelons, elle décide de changer l’apparence de ses cheveux crépus.

Anna est interprétée par Elle Lorraine, que les amateurs de la série Insecure connaissent sous les traits de Tina, la voisine d’Issa. Elle était également apparue dans Dear White People. À ses côtés notamment, Lena Waithe et Laverne Cox, généralement gages de qualité.

Fatou Malsert célébrait le cheveu afro chez Konbini dans son speech sur le mouvement Nappy Hair.

Publicité