Antonio Banderas affrontera les fameuses lois de la robotique d’Isaac Asimov dans le film “Autómata”. Bande-annonce prometteuse pour de la SF intelligente.
Le prochain long métrage porté par Antonio Banderas fricote avec un principe bien connu des amateurs de science-fiction. Intitulé Autómata et réalisé par l’Espagnol Gabe Ibáñez, le film traite des trois lois de la robotique. Mais oui, vous savez, comme Will Smith dans I, Robot.
Si vous connaissez vos classiques, nul besoin de vous rappeler ces trois règles d’or édictées en 1942 par l’écrivain Isaac Asimov (auteur notamment du cycle Fondation). En cas de trou de mémoire, les voici :
Publicité
- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.
- Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
- Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.
Publicité