“Aucune inculpation pénale ne sera retenue.” Des propos issus d’un communiqué du bureau de la procureure du comté de Harris, Kim Ogg, et partagés par l’AFP. La décision a été prise jeudi 29 juin après près de deux ans d’enquête et vient innocenter Travis Scott, présent sur scène au moment de l’horrible tragédie. Des poursuites pénales également abandonnées contre les organisateurs du festival Astroworld.
Publicité
Un terrible événement
La tragédie s’est déroulée le 5 novembre 2021 à Houston au milieu du NRG Park, lieu du concert (et festival) organisé par la star américaine. Un show mortel, puisqu’il aura coûté la vie à dix personnes, dont un enfant de 9 ans, les autorités faisant également état de centaines de blessés.
Publicité
La page se tourne
La tragédie survenue pendant le concert du rappeur restera tristement dans les mémoires. Suite à cet événement, Scott a mis plusieurs mois avant de remonter sur scène. Même si les poursuites pénales ont bien été abandonnées, l’AFP explique que des “poursuites au civil sont toujours possibles”.
Publicité
Sur ses réseaux sociaux, le rappeur s’est félicité de la décision des autorités judiciaires, ajoutant la mention “Utopia Next”, un indice supplémentaire de l’arrivée imminente de son nouvel album intitulé Utopia. Travis Scott sera également de la partie dans l’immense fête qui s’apprête à démarrer en Belgique avec les Ardentes.