Certaines coïncidences sont parfois très ironiques, la chanteuse Jain en fait actuellement les frais. L’artiste a récemment sorti son dernier opus The Fool, qui puise notamment ses inspirations dans le tarot de Marseille (elle nous en parlait d’ailleurs ici). C’est le timing parfait, puisqu’elle est actuellement au sommet des trends TikTok. Le hic, c’est que ce n’est pas pour un morceau issu dudit dernier opus, mais pour l’éternel banger qu’on ne présente plus, “Makeba”, sorti en… 2015.
Publicité
Dans de nombreux pays, le son a repop comme un diable sorti de sa boîte et a même droit à sa propre choré, consécration ultime pour un bop à notre ère. Juste en tapant “Makeba” dans la barre de recherche TikTok, plus de 700 000 vidéos apparaissent. Alors évidemment, on se doute que toutes ne peuvent pas dater et dépendre de la nouvelle trend, et que quelques-unes utilisaient probablement déjà le son auparavant. Même en scrollant longteeeeeemps, on ne voit que des vidéos sorties au mois de juin, où les utilisateurs bougent en rythme sur le refrain. À noter que la danse en question est très simple à reproduire (voire simpliste), ce qui contribue certainement à la popularité nouvelle du tube.
Publicité
La principale concernée est au fait de la trend et a même fait une vidéo réaction sur un des TikTok en guise de réponse. Elle écrit en caption : “Quand ton morceau de 2015 devient viral sur TikTok dans plusieurs pays… mais que tu viens de sortir The Fool !” Cela a beau être ballot, comme coïncidence, la chanteuse a l’air de le prendre avec second degré. Et puis, de la pub reste de la pub, non ?
@jainmusic #duo avec @🍒Karina & Kamila🍒 #tiktokmusic #newmusic #popmusic ♬ Makeba - Jain
Publicité