C’est un nom qui ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Ed Gein est l’un des serial killers qui a le plus inspiré le cinéma d’horreur, de Massacre à la tronçonneuse au Silence des agneaux et, en premier lieu, le film culte d’Alfred Hitchcock, Psychose, pour le personnage de Norman Bates.
Publicité
Il sera au cœur de la prochaine saison de Monster, la série d’anthologie cocréée par Ryan Murphy sur les tueurs qui ont traumatisé et fasciné l’Amérique. Ed Gein est surtout connu pour avoir tué, dans les années 1950, (au minimum) deux femmes, profané un nombre indéterminé de tombes et avoir façonné toutes sortes d’objets et vêtements avec des restes humains.
Publicité
Comme on le savait déjà, c’est Charlie Hunnam, connu pour avoir joué dans Sons of Anarchy ou plus récemment dans Rebel Moon, qui incarnera le tueur qui détestait les femmes et nourrissait une obsession malsaine pour sa mère. On apprend aujourd’hui, grâce à Variety, que l’actrice Laurie Metcalf (Ladybird) jouera justement Augusta, sa mère.
Puisqu’il a tant inspiré Psychose (et le roman de Robert Bloch dont le film est l’adaptation) pour le personnage de Norman Bates, on croisera aussi Alfred Hitchcock dans la série. Ce dernier sera interprété par Tom Hollander (Feud : Capote vs. The Swans), et son épouse, Alma Reville, sera campée par Olivia Williams (The Crown).
Publicité