Où en est la production de la saison 5 de Stranger Things ? Qui sera de retour à Hawkins et qui y mettra les pieds pour la première fois ? Pourquoi la série, jusqu’ici déconseillée au public de moins de 14 ans aux États-Unis, doit durcir sa classification pour la prochaine saison ? Et est-ce que Vecna a vraiment dit son dernier mot ? On vous dit tout sur ce qui nous attend dans cet ultime chapitre.
Publicité
On le sait, la saison 5 de Stranger Things sera la dernière. Et si, à la fin de la quatrième saison, Vecna, le grand méchant venu du Monde à l’envers, a bien été vaincu, il n’est pas mort pour autant. D’ailleurs, son interprète, Jamie Campbell Bower, est au générique du prochain chapitre. Il se pourrait donc que l’effroyable Vecna fasse son grand retour.
Publicité
Côté casting justement, on peut officiellement confirmer que Millie Bobby Brown (Onze), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Caleb McLaughlin (Lucas), Gaten Matarazzo (Dustin), David Harbour (Hopper), Winona Ryder (Joyce), Joe Keery (Steve), Maya Hawke (Robin), Natalia Dyer (Nancy) et Charlie Heaton (Jonathan) seront évidemment de la partie. Si le destin de Max est encore flou, Sadie Sink sera bien au générique. Pour ce qui est des nouveaux visages, l’actrice iconique Linda Hamilton (Terminator) sera aussi là, dans un rôle encore tenu secret.
Initialement, la saison 5 était annoncée pour le premier trimestre 2025 sur Netflix. Mais entre-temps, la grève des scénaristes à Hollywood a mis un coup de frein à la production. Malgré ce retard, la production a finalement pu reprendre, et le tournage est en cours depuis cet été. On devrait donc pouvoir voir ce dernier chapitre dans le courant de l’année prochaine. On ignore encore si la plateforme choisira de le diffuser ou non en deux parties distinctes.
Publicité
Quand la saison nous parviendra, il se pourrait qu’elle soit plus violente encore que les précédentes, et ce n’est pas juste du teasing. La classification de la série aux États-Unis était jusqu’à présent “déconseillée aux moins de 14 ans”, ce qui revenait chez nous à un warning pour les moins de 16 ans (car il n’y a pas d’équivalence). Cette fois, Stranger Things sera estampillée MA, pour “Mature Audience”. Il y a donc de fortes chances que la saison 5 soit déconseillée aux moins de 18 ans chez nous.