Cet été, Ari Aster confiait au quotidien italien La Repubblica que son prochain long-métrage serait un “western révisionniste et un film contemporain, avec un pied dans le western et l’autre dans le genre noir” intitulé Eddington, qu’il a en tête depuis plusieurs années et a imaginé un temps comme son premier long-métrage.
Publicité
Situé en pleine pandémie, il suivra un couple (Lindsay et Marc) en pleine traversée du Nouveau-Mexique pour rejoindre Los Angeles avant de tomber en panne d’essence aux portes de la petite ville d’Eddington spécialisée dans l’extraction. Ils seront accueillis très chaleureusement dans cette petite ville pittoresque qui deviendra rapidement cauchemardesque.
Publicité
Joaquin Phoenix et Pedro Pascal figurent au casting d’Eddington et devraient interpréter un maire et un shérif. Emma Stone ainsi qu’Austin Butler et Luke Grimes sont également annoncés à l’affiche de cette nouvelle production A24, la maison mère du roi de l’elevated horror. C’est l’immense chef opérateur Darius Khondji (Seven, Panic Room, The Immigrant, Okja, Uncut Gems, Bardo, etc.) qui signera la photo du film, selon Variety.
Le projet a été décrit comme un film d’ensemble, d’autres noms sont donc à venir. Le tournage devait avoir lieu cet été au Nouveau-Mexique mais a été reporté, certainement à 2024, en raison de la grève des acteurs à Hollywood.
Publicité