Née de la fusion entre HBO Max et Discovery+, la plateforme Max arrive enfin chez nous, après avoir passé des mois à envier le reste du monde. Le légendaire slogan de HBO, synonyme de la télé “prestige”, était “It’s not TV, it’s HBO”. Celui de Max sera “Regardez mieux”. Et c’est vrai que le catalogue qu’elle proposera à son lancement, le 11 juin prochain, est assez irrésistible.
Publicité
Trois forfaits seront ainsi proposés : un “basic” avec pub à 5,99 euros par mois, un “standard” sans pub et avec l’accès aux chaînes linéaires (CNN International, Eurosport, Warner TV, Warner TV Next, Adult Swim, Discovery Channel, ID, TLC, TCM Cinéma, Cartoon Network, Boomerang et Cartoonito) pour 9,99 euros par mois et enfin un “premium”, en résolution 4K, avec la possibilité de regarder sur quatre écrans en simultané (au lieu de deux pour les autres offres) pour 13,99 euros par mois.
Publicité
Une option sport à 5 euros par mois pourra être ajoutée à n’importe lequel de ces forfaits. Cette option donnera accès à des événements sportifs via notamment les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2. Diffusés par Eurosport, les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) seront inclus dans toutes les formules d’abonnement.
Publicité
Naturellement, qui dit HBO et la maison Warner dit séries et films culte. Friends, jusqu’ici disponible sur Netflix, prendra ses quartiers sur Max le 1er juillet. Elle rejoindra Game of Thrones, Les Soprano, The Big Bang Theory, Mentalist, Vampire Diaries, And Just Like That… ou les plus récentes The Last of Us, Succession, The White Lotus, Euphoria, True Detective: Night Country, The Regime et tant d’autres. Bien sûr, le lancement de Max arrive à point nommé pour l’arrivée, le 16 juin, de la saison 2 de House of the Dragon.
Des créations estampillées Max Originals
Durant la conférence de presse de lancement qui s’est tenue ce jeudi 30 mai, il a également été question des créations originales made in France. On retrouvera sur la plateforme Une amie dévouée, adaptation de La Mythomane du Bataclan d’Alexandre Kauffmann, avec Laure Calamy dans le rôle-titre. On a aussi pu voir un aperçu de Malditos, une série qui nous plongera au cœur de la communauté gitane, avec Céline Sallette dans la peau de la matriarche du clan.
Publicité
Deux autres adaptations de livres seront au programme avec Vivre avec nos morts, d’après le roman de la rabbine Delphine Horvilleur, avec Elsa Guedj que l’on avait découverte dans Drôle, et une relecture des Liaisons dangereuses avec Merteuil, qui placera sa narration du point de vue de la fameuse marquise.
Les nouveautés US font aussi saliver avec les séries estampillées Max Originals, comme la très attendue The Penguin, avec Colin Farrell dans la peau (méconnaissable) du célèbre antagoniste de Batman. On vous a aussi déjà parlé de Dune: Prophecy, que l’on a très hâte de découvrir. Parmi les curiosités à guetter, il y aura également Welcome to Derry, tirée de l’univers de Ça, de Stephen King, ainsi que The Franchise, par le génial Armando Iannucci, sur les coulisses d’un film de super-héros. Et, sans oublier, à terme, la série Harry Potter.
Publicité
Les amateur·rice·s de cinéma ne seront évidemment pas en reste avec le catalogue tentaculaire de l’écurie Warner, de la saga Harry Potter aux héros DC, en passant par Mad Max: Fury Road, Interstellar, A Star Is Born, Gravity, Inception… tous disponibles dès le lancement de la plateforme.