Tony Hawk, la légende du skateboard, créateur du “900” et figure d’une série de jeux vidéo culte à son nom, va encore ajouter des tricks à son immense carrière. Le skateboarder américain développe une série animée sur le skate, évidemment, avec le studio d’animation canadien Laughing Dragon Studios. Le projet, baptisé Skatebirds en référence au surnom de Tony Hawk, “Birdman”, s’adressera aux enfants sous la forme d’un dessin animé à regarder avec un bon “bowl” de céréales entre les mains.
Publicité
Publicité
Skatebirds s’inspire librement de la carrière de Tony Hawk et célébrera l’art du skateboard sous toutes ses formes. Les personnages seront des oiseaux anthropomorphes fans de ride, qui vont se rassembler sous une seule bannière pour sauver leur ville natale. La série animée intégrera également quelques créations majeures de Tony Hawk, dont l’association Skatepark Project, qui vient en aide à la jeunesse à travers la création de bowls aux États-Unis.
Les épisodes de Skatebirds, d’une durée de onze minutes, seront également découpés de manière plus courte afin d’être diffusés sur TikTok et les réseaux sociaux compatibles avec ce format vertical. Une tentative moderne de capter une audience très jeune, qui rappelle forcément ce qu’a failli connaître Game of Thrones pour sa dernière saison.
Publicité