“Ton père t’emmenait avec quelle voiture à l’école ?” : quand David Beckham trolle Victoria devant la caméra

Publié le par Flavio Sillitti,

© Netflix

Dans la série Netflix sur David Beckham, sa femme Victoria semble oublier que Rolls-Royce et classe ouvrière ne vont pas dans la même phrase.

A voir aussi sur Konbini

Ça y est : la série inédite sur la légende David Beckham est enfin sortie, et une scène du premier épisode vole déjà la vedette au reste de la production Netflix. On y retrouve Victoria Beckham, avec qui le footballeur britannique partage sa vie depuis 1997, qui revient en interview sur sa rencontre avec son futur mari. L’ancienne Spice Girl souligne alors le fait que les deux tourtereaux partagent le même background familial, à savoir des parents courageux qui travaillaient beaucoup. Elle continue : “On fait vraiment partie de la classe ouvrière.” Il n’en fallait pas plus pour faire réagir David, qui débarque de nulle part pour nous offrir une séquence déjà culte.

Publicité

“Sois honnête”, lui rétorque le footballeur, poussant sa femme à avouer avec quel type de voiture son père venait la chercher à l’école. Alors qu’elle tente de contourner la question, spécifiant que “ça dépendait, ce n’est pas une réponse facile”, il lui demande de répondre en un seul mot, suite à quoi elle avoue que son père venait la chercher en Rolls-Royce. “Merci”, lui répond David, avant de refermer la porte par laquelle il était brusquement apparu. Master class.

Publicité

Évidemment, la séquence est bon enfant, mais elle souligne tout de même le fait qu’il est important pour David Beckham de rappeler qu’on ne prétend pas appartenir à la classe ouvrière quand ce n’est pas le cas, surtout quand on sait qu’en tant que fils d’un chauffagiste et d’une coiffeuse de quartier, celui qui a longtemps été le footballeur le mieux payé au monde sait de quoi est réellement faite cette classe ouvrière. Pour rappel, Victoria Beckham est la fille d’une coiffeuse et d’un ingénieur en électronique à la tête d’un commerce de gros à succès. Donc non, Vicky, n’est pas prolétaire qui veut, sorry.

Publicité

La série documentaire Beckham est disponible sur Netflix.